ENTREPRISE :
L’Administration des Taxes Douanières et Indirectes ou ADII est une autorité fiscale marocaine sous la supervision du ministère de l’Économie et des Finances. Il est responsable de la collecte de droits de douane et d’impôts, la lutte contre le trafic illicite, la contrebande et la falsification des marchandises sur le territoire national et les frontières du pays.
L’Administration des Douanes organisera, le 14 mars 2021, un concours pour recruter 220 gardiens de Douanes de 3ème grade (échelle 6)
RECRUTEMENT :
L’administration des douanes et des impôts indirects organisera le 14 mars 2021 dans les villes de Tanger, Oujda, Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès et Agadir (et le cas échéant dans d’autres villes) un match pour l’emploi au grade de douanier de la troisième degré (échelle 6), et détermine le nombre de postes à 220 postes, afin de valoriser les ressources humaines au service des intérêts du corps des douanes, qui exercent les fonctions de garde, de contrôle, de lutte contre la fraude commerciale et la contrebande de marchandises et médicaments. 25% de ces postes seront alloués au profit des candidats des vétérans de la résistance, des vétérans, des vétérans et des personnes parrainées.
Conditions de participation:
Ce match s’ouvre contre les candidats disponibles:
– Nationalité marocaine;
– Au moins 18 ans et au plus 25 ans au 1er janvier de l’année en cours, et la limite d’âge susmentionnée peut être prolongée pour une période équivalente à la période de service civil ou militaire valide précédente ou qui peut être corrigée pour la retraite sans plus de 30 ans;
– Un Baccalauréat dans l’une des disciplines suivantes: sciences physiques, sciences mathématiques; Science économique, mesure comptable; Sciences et technologies mécaniques; Sciences et technologies électriques.
– Qu’ils ne souffrent d’aucune maladie ou incapacité qui affaiblit leur capacité physique ou entrave le travail de l’un de leurs membres tout en pratiquant une activité avec un horaire technique ou administrative.
– La capacité d’entendre un murmure à une distance de cinquante centimètres, et d’entendre un son fort à une distance de 5 mètres, et elle est considérée comme une incapacité physique à chaque trouble auditif ou à toute blessure à l’oreille qui conduit à la surdité chez une ou les deux oreilles;
– Acuité visuelle d’au moins 10/15, sans l’utilisation de lunettes, de lentilles ou de tout appareil pouvant augmenter la force visuelle.
– Au moins 1,70 mètre de hauteur pour les hommes et 1,65 mètre pour les femmes, sans chaussures.
Un certificat médical précisant l’acuité visuelle et la hauteur doit être soumis et téléchargé via la programmation informatique. L’administration, avant d’annoncer les résultats définitifs, prend toutes les procédures pour s’assurer que les candidats remplissent ces conditions et qualifications.
Dossier de candidature:
Les candidatures sont obligatoirement enregistrées sur le logiciel d’information préparé à cet effet, via le site Internet de l’Administration des douanes et des impôts indirects: http://www.douane.gov.ma, avec le téléchargement des documents numérisés à l’appui de cette candidature en « PDF « , comme suit :
– Document numérisé n ° 1:
Une copie de la carte nationale d’identité + un certificat prouvant le statut de nation parrainée, de vétéran militaire ou de vétéran, pour les candidats qui présentent l’une de ces caractéristiques;
– Document numérisé n ° 2:
Une copie du certificat de baccalauréat dans l’une des divisions susmentionnées + certificat d’équivalence pour les certificats étrangers.
– Document numérisé n ° 3:
Un certificat médical qui doit inclure la date de sortie, le nom et le sceau du médecin, ainsi qu’une mesure de la hauteur et de l’acuité visuelle du candidat.
Le 19 février 2021, le centre de match sera déterminé en fonction du lieu de résidence de chaque candidat.