Le dimanche 5 septembre 2021 à Rabat et dans d’autres centres, le cas échéant, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports organisera un concours pour l’emploi des administrateurs de troisième classe (échelle 10).
Le nombre de postes à contester est déterminé en 30 postes, et 25 % d’entre eux sont attribués au profit de personnes qui ont la capacité de résistant, garantie de la nation, ou d’un vieux soldat. 7 % d’entre elles sont au profit de personnes handicapées titulaires d’une carte « personne handicapée ».
Conditions de participation :
Le match est ouvert aux candidats :
- De nationalité marocaine et majeurs âgés d’au moins 18 ans et de 45 ans au plus.
- Ceux avec l’un des certificats suivants:
- Diplôme de l’Institut Royal de Formation des Professionnels de la Jeunesse et du Sport (Division Jeunesse – Division Protection de l’Enfance – Division Sports – Division Récupération Féminine et Maternelle).
- La licence professionnelle de l’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et du Sport dans les filières suivantes : (filière animation Socioculturelle – Formation Sportive – Éducation de l’Enfance Mineur – Protection de l’enfance et conseils familiaux).
- Diplômes ou certificats délivrés par des institutions universitaires nationales dans les disciplines, divisions ou filières mentionnées ci-dessus. Ou l’un de ses certificats équivalents conformément aux prescriptions légales en vigueur.
܀ Le dossier de candidature pour participer au match se compose des documents suivants :
- Une copie certifiée conforme du diplôme ou de la licence professionnelle (accompagnée d’une copie de la décision d’équivalence pour les certificats étrangers), et les certificats de réussite ne sont pas pris en compte. Une attestation délivrée par l’établissement précisant la spécialisation pour les diplômes n’ayant pas de spécialisation spécifique.
- Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.
- Un curriculum vitae avec photo du candidat (CV).
- Une attestation prouvant la capacité d’un résistant, une garantie pour la nation, un ancien soldat, ou une carte « invalide » pour les candidats qui ont cette capacité.
- Pour les salariés, une autorisation définitive de passer le match délivrée par l’administration d’exploitation, sous peine de rejet ou de radiation de la liste définitive des lauréats, s’il s’avérait ultérieurement qu’ils n’étaient pas déclaré en tant que salarié.
Le match comprend une épreuve écrite et une épreuve orale, comme suit :
- Épreuve spécifique écrite : Commenter un texte, préparer un rapport ou éditer un sujet en rapport avec les disciplines requises.
- Coefficient: 4
- Temps: 4 heures
- Épreuve orale : dans laquelle la commission de match discute avec le candidat de divers sujets dans le but d’évaluer sa capacité à accomplir les tâches ou fonctions liées au grade contesté.
- Coefficient: 4
- Temps: entre 15 et 30 minutes
Les candidats qui obtiennent une moyenne d’au moins 10 sur 20 aux deux épreuves écrites sans obtenir de point d’exclusion (moins de 05/20) sont éligibles pour réussir l’épreuve orale.
Présentation du dossier de candidature :
Les dossiers de candidature sont obligatoirement déposés sur la plateforme https://depot.emploi-public.ma préparé à cet effet sur le portail public de l’emploi www.emploi-public.ma.
Le lundi 2 août 2021 à 16h30, est considéré comme la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature.
Tous les candidats doivent copier (Scanner) les documents de candidature originaux ou des copies certifiées conformes de leur conformité avec l’original, et les télécharger sur la plateforme susmentionné dessus.
Les listes des candidats retenus sont publiées sur le site du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports www.mjs.gov.ma et sur le site public de l’emploi www.emploi-public ma.