VillesRabat

Peace Corps recrute un(e) Assistant(e) de Direction Salaire 16181 Dhs

Peace Corps recrute un(e) Assistant(e) de Direction Salaire 16181 Dhs

Le Corps de la Paix (Peace Corps) Maroc recrute un(e) Assistant(e) de Direction avec un salaire de 16181 Dhs.

Le Corps de la Paix est une agence indépendante du gouvernement américain qui fournit des volontaires aux pays à la demande officielle de leurs gouvernements. Le président John F. Kennedy a officiellement créé le Corps de la Paix en 1961 dans le but de promouvoir la paix et l’amitié dans le monde à travers la réalisation de trois objectifs durables:

  • Aider les personnes des pays intéressés à répondre à leurs attentes en matière de formation.
  • Aider à favoriser une meilleure connaissance du peuple américain de la part des personnes desservies.
  • Aider à favoriser une meilleure connaissance de la culture des autres peuples de la part du peuple américain.

Le Maroc a été l’un des premiers pays à inviter le Corps de la Paix. Après quatre mois de formation aux Etats-Unis, le premier groupe de Volontaires est arrivé en 1963, à la demande du Ministère des Affaires Etrangères.  Pendant toute la durée de ce partenariat, plus de 5000 Volontaires ont servi le royaume en différentes capacités.

En 2011, l’agence a officiellement entamé son changement de secteur d’activité vers le secteur du développement de la jeunesse travaillant avec un seul partenaire institutionnel, le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les Volontaires opèrent dans le secteur du développement de la jeunesse et sont affectés à des centres de jeunesse ou pour femmes dirigés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, où ils travaillent en étroite collaboration avec le personnel du ministère et sous sa supervision.

Le programme de Développement de la Jeunesse au Maroc a pour objectif d’engager de manière positive les jeunes et les préparer à jouer pleinement leurs rôles au sein de leurs familles, dans le monde du travail, et à la citoyenneté à travers des activités, des projets et des programmes orientés vers la réalisation de trois objectifs généraux mais reliés les uns aux autres:

  • Développement Positif des Jeunes: Les intérêts, compétences, et les atouts des jeunes se développeront ou s’amélioreront pour renforcer leur développement personnel et leur engagement communautaire. 
  • Santé et hygiène de vie: Les jeunes/ les femmes seront en mesure d’adopter des comportements positifs leur permettant ainsi de parvenir à une santé optimale et au bien-être.  
  • Le monde du travail: Les jeunes auront acquis des compétences favorisant l’employabilité et des atouts leur permettant de participer plus activement au 21ème siècle.

Le Corps de la Paix recherche un(e) Assistant(e) de Direction (AD). L’AD travaille sous la direction et la guidance du Directeur de Pays (DP) et exécute des fonctions de support exécutif et administratif pour le DP.

L’AD doit être un joueur d’équipe authentique, axé sur le service et posséder les compétences interpersonnelles, l’attitude positive, ainsi que les compétences professionnelles et liées au poste pour performer efficacement dans une organisation humanitaire internationale dynamique et rapide.

L’AD gère et maintient le calendrier des réunions/rendez-vous et le planning des événements impliquant le DP et effectue une myriade d’autres tâches pour aider le DP à remplir efficacement ses rôles et responsabilités. Le rôle de l’AD est diversifié et complet; en plus du Directeur de Pays, l’AD interagira avec le Directeur de la Gestion et des Opérations (DGO), le Directeur de la Programmation et de la Formation (DPF), les collègues de bureau et les Volontaires du Corps de la Paix au Maroc.

Pour postuler:

Les candidats doivent indiquer le poste auquel ils postulent dans la ligne d’objet de leur courrier électronique.

Le dossier de candidature doit répondre à chaque exigence énumérée.

La lettre de motivation et le CV doivent être dactylographiés en anglais et envoyés par courrier électronique à l’adresse suivante: moroccojobs@peacecorps.gov

La date limite pour postuler est le 19 Février 2024.

Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront avisés par téléphone et/ou par courrier électronique.

L’emploi est soumis à une vérification satisfaisante des antécédents.

Le Corps de la Paix des États-Unis est un employeur offrant l’égalité des chances.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى