Secteur public
Résultats Concours Ministère de la Solidarité 2024 (26 Postes)
Résultats Concours Ministère de la Solidarité 2024 (26 Postes). Le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille organise un concours pour le recrutement de 26 Postes répartis comme suit:
- (12) Administrateurs 2ème grade.
- (8) Techniciens de 3ème grade.
- (4) Administrateurs 3ème grade.
- (1) Ingénieur d’Etat 1er grade.
- (1) Architecte 1er grade.
L’autorité gouvernementale responsable de la solidarité, des femmes, de la famille et du développement social a pour mission principale de développer et de mettre en œuvre la politique gouvernementale dans ces domaines, en collaboration avec les départements concernés. Voici ses responsabilités:
- Élaboration d’une stratégie gouvernementale pour la solidarité, les femmes, la famille et le développement social, ainsi que le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de ses programmes.
- Participation à la création, la mise à jour et le développement des textes législatifs et réglementaires relatifs à la solidarité, aux femmes, à l’enfance, aux personnes handicapées, aux personnes âgées, ainsi qu’au développement familial et social, en assurant leur conformité avec les conventions et accords internationaux ratifiés par le Royaume du Maroc.
- Réalisation d’études et préparation de rapports sur la solidarité, les femmes, la famille et le développement social.
- Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et mesures pour éliminer les obstacles au bon fonctionnement des missions du Ministère.
- Participation à la préparation de programmes de développement social en collaboration avec les départements et autorités concernés.
- Conception et mise en œuvre de programmes pour renforcer la famille et améliorer les conditions sociales de l’enfance, en coordination avec les secteurs et autorités concernés.
- Suivi de la mise en œuvre des programmes de promotion des droits des femmes, renforcement de leur statut juridique et de leur participation au développement, en coordination avec les autorités concernées.
- Surveillance des centres sociaux créés dans le cadre des missions du ministère.
- Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils de prévention efficaces contre les fléaux sociaux.
- Amélioration des conditions d’insertion sociale et socioprofessionnelle des citoyens en situation difficile, notamment des personnes handicapées et des personnes âgées.
- Renforcement et mise en œuvre des liens de solidarité, de partenariat et de coopération dans le domaine des compétences du ministère.
Le Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille organise un concours pour le recrutement de 26 Postes.
Résultats définitifs du concours:
Avis de Concours (12) Administrateurs 2ème grade
Avis de Concours (8) Techniciens de 3ème grade
Avis de Concours (4) Administrateur 3ème grade
Avis de Concours (1) Ingénieur d’Etat 1er grade